ranger et organiser son frigo

Comment Bien organiser son réfrigérateur?

Comment avoir un réfrigérateur ranger et organiser ?

Avant de ranger et organiser vos courses dans le frigo, pensez à éliminer tous les emballages superflus. Pas besoin de garder le carton autour de vos yaourts ou les sachets en plastique des fruits et légumes. Cela permet de prendre moins de place. Voici quelques astuces pour organiser votre frigo.

Astuce n°1 : rangez chaque produit à sa place, il ne suffira pas de vider les sacs de courses et de les placer tels quels dans votre frigo. Il est préférable de ranger certaines catégories d’aliments à un étage plutôt qu’un autre, car la température d’un frigo n’est pas uniforme de haut en bas. Les plus fragiles comme la viande et le poisson crus, les laitages entamés, la charcuterie, les plats cuisinés et les produits entamés ou en cours de décongélation rangez les dans la partie haute du frigo, car c’est la partie la plus froide (entre 0 et 4 degrés). Au milieu du frigo, la température se situe entre 4 et 6 degrés rangez-y les produits laitiers et les préparations maisons cuites à base de fruits et de légumes. La partie basse du frigo et le bac à légumes à ce niveau la température se situe entre 6 et 8 degrés comme le nom l’indique elle est faite pour accueillir les légumes et fruits. Vous pouvez aussi stocker des fromages un peu jeunes que vous souhaitez laisser affiner. Et enfin dans la porte du frigo placez les œufs, le beurre, le lait, les boissons, les sauces et les condiments.

Astuce n°2 : pour éviter la prolifération de bactéries, il est également important de conditionner de façon hermétique les aliments crus comme la viande, le poisson ou le fromage au lait cru avec des boîtes de conservation en plastique ou en verre prévues à cet effet et tous les restes de plats cuisinés pour favoriser leur bonne conservation. Cela évitera également que votre frigo ne se salisse trop vite.

A lire également